Accueil » Avantages du trading ETF

Avantages du trading ETF

par Nora Eref
trading ETF

Faire aujourd’hui “les affaires” n’est plus aussi compliqué que comme par le passé. Plusieurs options s’offrent à vous avec plus de simplicité. Avez-vous déjà expérimenté le trading ? Vous ne regretterez certainement pas si vous y allez sur les EFT avec le maximum d’informations. Nous vous aidons à toucher du doigt, certains avantages des EFT.

C’est quoi un ETF ?

Plusieurs investisseurs sont dans cette expérience depuis 1990. C’est donc un vieux type d’investissement qui prend depuis quelques années son essor suscitant un engouement à cause de son intérêt et les améliorations dans le temps. « Exchange Trader Funds » ou « Fonds indiciels cotés en bourse » a pour objectif la reproduction de l’évolution d’une valeur ou d’un indice pour un dégagement de rendement. Au plan mondial, on estime à ce jour le capital investi dans ce type d’investissement à plus de 7,86 trillions de dollars. Ces derniers 10 ans on, a constaté que ce capital s’est multiplié par cinq. On distingue des centaines de types d’ETF.

Avantages du trading EFT

Le trading EFT est l’un des plus avantageux du moment sur le marché financier. Il faut juste savoir se prendre et savoir bondir sur les opportunités.

Accès facile

Comme une action classique, un ETF est facile d’accès puisque coté malgré qu’il soit un fonds d’investissement. En quelques minutes, il est possible de réaliser de gros bénéfices. Il faut juste avoir l’information à temps. Le seul sacrifice dans ce type d’investissement est la chasse à l’information pour dénicher une meilleure opportunitéSans intermédiaire physique, il est possible d’acheter et de vendre en quelques clics. Même pour un débutant, tout se passe sans complication.

Les frais réduits

Moyennement, les frais des fonds classiques sont plus élevés que ceux des ETF. Pour toute une année, il est possible de se retrouver à moins de 0,5% du total des encours pour les frais de gestion. Il est toutefois prélevé régulièrement les frais de courtage et ceux transaction qui s’appliquent aux ventes et aux achats de parts d’ETF. Si vous avez affaire à un courtier en ligne le tarif peut être très attractif.

Il faut guetter les ETF éligibles au Plan d’Epargne Action. Dans ce dernier cas où il y a des avantages fiscaux vous pouvez jouir de dividendes de sociétés faisant partie du panier.

Moins de risque de perte de capital

Ce sont les trackers qui vous offrent cet avantage pas des moindres. Avec les ETF il y a la possibilité de diversifier votre investissement avec un seul capital même s’il n’est pas consistant. Le seul et même tracker permet de se lancer sur plusieurs catégories d’actifs à la fois avec moins de chance de tout perdre à un seul endroit. Ce n’est pas aussi mauvais de faire recours à un Organisme de Placement Collectif en Valeur Mobilier (OPCVM).

Vous pouvez vous donner un plafond lorsque vous passez des ordres d’achat par le biais de votre courtier ou de votre banquier. C’est plus sécurisant pour ne pas se laisser prendre par le système de spéculation dans certaines offres. Avec un plafond à ne pas dépasser, vous êtes à l’abri des paiements au-delà du seuil raisonnable puisque le risque ne manque nulle part dans les affaires.

Facebook Comments

Postes connexes