Accueil » Le moyen le plus efficace pour faire sa demande de carte grise

Le moyen le plus efficace pour faire sa demande de carte grise

par Aina
carte grise

Il est obligatoire que tous véhicules d’occasion achetés exigent de faire une demande de carte grise en ligne. Un délai d’un (01) mois est imposé aux nouveaux propriétaires pour la renouveler.

Les démarches de demande de carte grise en ligne

Comme quoi à défaut de ne pas avoir de carte grise, l’acquéreur sera sanctionné, il ne pourra circuler que s’il obtient un certificat d’immatriculation à son nom.

Nous prenons en charge toutes les demandes de carte grise en ligne, peu importe le motif : transférer le nom du véhicule aux nouveaux propriétaires, faire un remplacement du certificat d’immatriculation déchiré, volé ou perdu…

Il sera présenté à vous un formulaire en accord au prétexte de votre demande. Vous y inscrirez tous les détails concernant le véhicule ainsi que des pièces justificatives qui sont acceptées en format numérique ou des contenus en version PDF ou JPEG. Il est primordial de transcrire précisément les données indiquées dans l’ancien certificat d’immatriculation si vous avez fait un achat d’un véhicule d’occasion.

Après vérification des informations inscrites, vous pouvez confirmer l’opération et l’envoyer. Un email vous sera transmis pour confirmer la validation de votre demande. Vous n’avez plus qu’à attendre que l’on vous remette votre carte grise, directement chez vous par l’intermédiaire de la poste.

Les avantages à faire votre demande de carte grise en ligne

Changez et facilitez-vous la vie avec les prodiges que vous proposent les démarches en ligne. Pour pouvoir bénéficier des démarches en ligne, cliquez sur ce site.

Le site facilite aux demandeurs de certificat d’immatriculation, les procédures attachées à cette opération. En plus de profiter de démarches simples et rapides, vous bénéficierez également à un accompagnement personnalisé.

Ne perdez plus votre temps à faire votre demande de carte grise physiquement, en étant ralenti par le grand nombre des requêtes. Passez directement en ligne et profitez d’une démarche plus moderne et facile. Et financièrement parlant, on constate une réduction des coûts par rapport aux procédures physiques, expliqué par la soustraction des trajets jusqu’à l’établissement responsable de la transaction.

En y repensant, il n’y a que du bénéfice en optant pour la démarche en ligne, vous économiserez en temps et en argent.

La mise en place d’une assistance pour la manipulation des outils informatiques

Il se pourrait que certaines personnes aient des difficultés dans la manipulation de la nouvelle technologie. En ce sens, il a été récemment instaurer un service que vous pouvez réclamer, vous serez ainsi aidée par des conseillers.

Ce service peut être contacté par téléphone ou par courriel. Vous pourrez ainsi profiter d’un accompagnement lors de l’exécution des démarches liées à l’acquisition d’un nouveau certificat d’immatriculation.

Combien de temps est-il possible d’avoir une carte grise ?

Le temps accordé pour obtenir une carte grise en ligne de 3 à 5 jours. Ce temps dépend totalement de l’authentification et l’approbation de vos pièces justificatives.

Le traitement de votre demande sur le site ne dépasse pas les 24 heures.

Et pour vous permettre d’utiliser votre véhicule, nous vous remettons un certificat d’immatriculation temporaire à validité de 1 mois.

Facebook Comments

Postes connexes