Accueil » Combien coûte la pose de fenêtres à Lyon ?

Combien coûte la pose de fenêtres à Lyon ?

par Maria
pose de fenêtres

L’installation de nouvelles fenêtres à Lyon est un facteur décisif pour l’avenir de votre maison. Outre leur fonction esthétique évidente, les fenêtres sont également un élément fondamental de votre confort.De nombreuses raisons impérieuses peuvent vous inciter à entreprendre la rénovation de vos fenêtres.Quel budget devez-vous prévoir pour votre projet et comment calculer le coût de vos nouvelles fenêtres ? Nos explications vous aideront à trouver votre chemin.

Facteurs pris en compte dans le prix

Le prix des nouvelles fenêtres dépend du modèle et du matériau. Toutefois, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte : le budget variera si vous souhaitez des fenêtres sur mesure ou des fenêtres avec un vitrage spécial et le coût de la main d’œuvre qui doit être assurée par un artisan pose fenêtre Lyon de grande expérience.

PVC, bois, aluminium, composite ou mélange d’aluminium et de bois : chaque matériau a ses propres avantages et bénéfices. Les fenêtres en PVC sont les moins chères, suivies par le bois, l’aluminium et le composite. Le composite aluminium et bois est le plus cher, mais aussi le plus durable et le plus attrayant ;

Dimensions : Si vous souhaitez une menuiserie sur mesure, vous devrez payer un supplément. Ces coûts supplémentaires ne sont pas si importants, mais peuvent vous faire économiser de l’argent sur la maçonnerie et assurer une meilleure étanchéité.

Type d’ouverture : les fenêtres à la française sont les plus courantes et les moins chères, mais il existe de nombreux autres modèles : fenêtres à la française, fenêtres oscillo-battantes, fenêtres coulissantes ou portes coulissantes ?

Vitrage : le double vitrage simple est le plus courant. En revanche, si vous avez besoin d’une isolation acoustique ou thermique plus importante, le vitrage vous coûtera plus cher.

Vous n’avez pas toujours la possibilité de choisir vous-même votre model ou le matériau. Dans certaines villes, il peut avoir des recommandations particulières. Contactez l’expert fenêtrier Lyon avant de vous décider.

Combien coûte l’installation professionnelle de fenêtres ?

Il n’est pas obligatoire de faire appel à des services professionnels d’installation de fenêtres… mais elle est recommandée. Par exemple, il garantira l’étanchéité de votre nouvelle menuiserie. Un autre avantage est que la société d’installation s’occupera de votre projet du début à la fin, y compris le retrait de l’ancienne fenêtre et le nettoyage de la zone. C’est la solution la plus simple et la plus fiable.

Quelques exemples de prix de fenêtres, installation comprise :

  • Fenêtre en PVC double vitrage, modèle oscillo-battant : à partir de 789 €, pose comprise,
  • Fenêtre en aluminium, simple vantail : à partir de 799 €, pose comprise.

Pour estimer votre projet de A à Z, installation comprise, utilisez le configurateur en ligne.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez également réduire votre budget en bénéficiant d’une aide financière si la rénovation des fenêtres améliore l’isolation thermique de votre maison.

Facebook Comments

Postes connexes