Accueil » Comment porter vos chaussettes

Comment porter vos chaussettes

par Mathilde dufour
chaussettes cachemire femme

Avec style

Les chaussettes cachemire femme figurent comme des accessoires indispensables dans une garde-robe bien complète. Vous ne devez jamais négliger le choix de vos chaussettes quand vous vous habillez. Non seulement vos paires de bas complètent vos tenues, mais elles offrent aussi une petite touche en plus. Les chaussettes peuvent apporter à votre tenue une note d’élégance ou afficher une marque d’originalité. Trouvez dans cet article quelques conseils qui vous permettront de porter vos chaussettes avec style.

Se tourner vers des matières de qualité

L’élégance est l’un des premiers signes qui marquent une tenue stylée. Par conséquent, pour être élégant en portant vos chaussettes, optez pour une matière de qualité. Tournez-vous par exemple vers chaussette fil d’écosse. Ce sont des paires de chaussettes fabriquées en fibres naturelles. Cette matière noble et luxueuse apporte une touche d’élégance à l’ensemble de votre look.

Si vous ne savez pas quel modèle choisir, achetez un coffret de bas haut de gamme. Trouvez-y des paires de chaussettes hautes, basses et de différentes couleurs. De plus, vous pouvez vous assurer d’avoir des bas pour toutes les saisons. Ces accessoires vous tiennent bien au chaud en hiver et vous gardent au frais durant l’été.

Être stylé avec des baskets et des chaussettes adaptées

Si vous êtes un grand adepte des baskets, vous devez bien choisir vos chaussettes afin de ne pas commettre un fashion faux pas. Lorsque vous portez des baskets montantes, vous pouvez vous permettre de mettre toutes les hauteurs de chaussettes. Qu’il s’agisse de chaussettes standards ou de chaussettes hautes. Par contre, quand vous mettez des tennis en toile, n’optez que pour les socquettes. De cette manière, vous privilégiez la discrétion de vos paires de bas tout en mettant en évidence vos jolis tennis.

Par ailleurs, si vous voulez faire ressortir le style rétro, vous pouvez vous tourner vers les chaussettes hautes. La combinaison chaussettes montantes et baskets est la marque d’un style rétro à condition de l’associer à un look adapté. Par exemple, vous pouvez le combiner avec une tenue seventies, un bombers vert et un short blanc.

Jouer avec des couleurs complémentaires

La couleur est un critère important à prendre en compte si vous voulez être stylé. Le choix du coloris de vos chaussettes doit donc se faire en fonction de la couleur de votre pantalon et de vos chaussures. Pour rester élégant en toute circonstance, misez sur les couleurs complémentaires et les couleurs sobres. Par exemple, si vous portez du marron et du noir, choisissez l’une de ces couleurs pour vos chaussettes. Si vous voulez une petite touche de fantaisie au niveau de vos bas, tournez-vous vers les motifs. Cependant, seuls les motifs à rayures, pieds de poule et pois sont vivement conseillés?!

Vous connaissez maintenant quelques règles de base pour porter des chaussettes tout en étant stylé. Dernier conseil : le port de la chaussette blanche avec une tenue habillée n’est vraiment pas recommandé.

Facebook Comments

Postes connexes