Accueil » Hydrater son visage avec une crème peau mixte naturelle

Hydrater son visage avec une crème peau mixte naturelle

par Lois
une crème peau mixte naturelle

À la fois grasse et sèche, une peau mixte est difficile à cerner en raison de son équilibre fragile. Toutefois, il existe des solutions pour en prendre en soin, mais avant, vous devez reconnaître une peau mixte. Ensuite, vous pouvez utiliser une crème peau mixte naturelle pour hydrater votre visage. Puis, vous n’aurez plus qu’à adopter une routine adaptée afin de prendre soin de votre peau mixte.

Qu’est-ce qu’une peau mixte ?

Il s’agit du type de peau le plus répandu et nombreuses sont les femmes entre 20 et 35 ans qui ont une peau mixte. Comme son nom l’indique, cette peau est divisée en deux. En effet, une zone grasse (la zone T) et une zone sèche (les joues et les tempes) coexistent sur un même visage.

D’une manière générale, la zone T (font, nez, menton) se caractérise par un excès de sébum tandis que le reste du visage manque d’hydratation et semble sec. Il faut également savoir qu’il n’y a pas qu’une seule nature de peau mixte, mais bien plusieurs :

  • Une peau mixte à tendance grasse sur la zone T avec les pores dilatés et l’apparition de boutons ou de comédons. Les joues sont sèches, mais pas déshydratées.
  • Une peau mixte à tendance sèche dont les joues sont déshydratées et la zone T est grasse. Toutefois, elle est peu sujette aux boutons et ne brille pas.
  • Une peau mixte de nature sensible présente les caractéristiques précédentes, mais elle est aussi sujette à des échauffements, des tiraillements et des rougeurs. Un soin renforcé pour peau mixte devra aussi être mis en place pour soulager cet inconfort.

Quelle que soit la nature de votre épiderme, elle aura besoin d’une crème peau mixte naturelle pour l’hydrater et l’apaiser en profondeur.

Utiliser une crème peau mixte naturelle pour hydrater son visage

Comme toutes les peaux, toute peau mixte a besoin d’être parfaitement hydratée. Cependant, toutes les zones n’ont pas les mêmes besoins. C’est la raison pour laquelle il est important d’utiliser un soin spécialement adapté à votre type de peau afin de l’hydrater et la matifier.

L’objectif est de limiter la brillance de la zone T, mais aussi d’adoucir la peau au niveau des joues. En intégrant une crème peau mixte naturelle à votre routine beauté chaque matin, vous protégerez votre visage pour la journée.

Pour apporter plus d’efficacité, il est conseillé de faire un masque spécialement formulé pour votre peau mixte une fois par semaine. Il faut savoir que ce type de peau se prête bien au multi-masking. Ainsi, vous avez la possibilité d’appliquer des masques différents en fonction des zones de votre visage.

Quelle routine beauté adopter ?

Si vous ne savez pas quel rituel beauté adopter pour votre peau mixte, voici des étapes à suivre au quotidien :

  • Commencez par nettoyer votre visage avec une eau micellaire. Elle est tout à fait adaptée à une peau mixte en raison de sa texture qui n’est pas grasse.
  • Ensuite, vous devrez appliquer une crème peau mixte naturelle du bout des doigts et l’appliquer tous les matins. Pour garantir son efficacité, vous devez vous assurer d’avoir le visage et les mains bien propres.
  • Le soir, vous ne devez pas oublier l’étape du démaquillage, que vous soyez maquillée ou non. En plus d’éliminer les résidus de maquillage, cela traite aussi les impuretés accumulées au cours de la journée (par exemple la pollution).
  • Appliquez ensuite une huile végétale (huile de jojoba, huile de raisin ou huile de noisette) pour que votre peau puisse se réguler et se rééquilibrer naturellement.

Pour compléter votre routine beauté pour peau mixte, faites un gommage une fois par semaine. Cela permettra de réguler le sébum, de désincruster les pores en profondeur et de nettoyer les impuretés.

Facebook Comments