Accueil » Les supports Montessori pour stimuler les aptitudes d’un enfant

Les supports Montessori pour stimuler les aptitudes d’un enfant

par Alice
méthode Montessori

Vous êtes parents et vous êtes convaincus que votre enfant développera mieux ses aptitudes motrices et intellectuelles avec des supports qui lui sont adaptés. Vous trouverez des supports de la méthode Montessori afin de permettra à votre petit bout de stimuler ses capacités cognitives. 

La méthode Montessori : développer les compétences de l’enfant 

En laissant un enfant libre de ses mouvements et de ses activités, il s’intéressera beaucoup plus à son travail. Il développera ses capacités motrices et intellectuelles à son rythme et en toute liberté. C’est dans cette optique que les supports Montessori ont été pensés. La pédagogie Montessori permet à l’enfant de stimuler la motricité fine, la coordination de ses mouvements en toute facilité. Dès le plus jeune âge, l’enfant découvre son corps, son environnement en jouant. C’est ainsi qu’il acquerra son autonomie. 

Des supports pour développer la créativité de l’enfant 

Les activités de la méthode Montessori favorise la créativité de l’enfant. En effet, les supports ont été spécialement pensés pour éveiller aussi bien la curiosité de l’enfant que son imagination. Ils sont attrayants avec des couleurs vives. Cette boutique en ligne propose tout un large panel de ces ateliers qui conviennent parfaitement pour l’acquisition de son autonomie. 

Les tous premiers instruments pour l’éveil musical

Faites découvrir la musique à votre petit bout avec les magnifiques instruments de musique. Grâce aux instruments de musique issus de la méthode Montessori proposés dans cette boutique en ligne, vous aurez de quoi l’émerveiller. Mais il développera également ses facultés en manipulant un instrument de musique. Il acquerra la capacité de préhension et stimulera ainsi sa motricité fine. Il stimulera également son ouïe. Il apprendra également à suivre le tempo. Il renforcera sa socialisation. En effet, jouer avec d’autres enfants lui permettra d’échanger avec autrui. Les hochets à grelots conviendront aux tout-petits, les tambourins attireront l’attention des bébés, les maracas permettront à ceux en âge d’aller à l’école de se familiariser avec les premières notes de musique. Tous les instruments sont très colorés et conviennent parfaitement aux petites mains des enfants. 

Développer la créativité en jouant 

Lorsque l’enfant s’amuse, il est beaucoup plus apte à développer ses capacités motrices et intellectuelles. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de mettre à sa disposition des objets qui l’intéresseront. C’est ce que la méthode Montessori propose avec les différents jeux éducatifs. Vous trouverez dans ce e-commerce, les jeux et jouets qui ont été spécialement pensé pour stimuler aussi bien les aptitudes manuelles qu’intellectuelles. Ces ateliers ludiques nécessitent une bonne observation et permet ainsi d’accroître l’imagination de l’enfant. Les jeux de reproduction ou les jeux libres, avec des couleurs vivres, un design enfantin et qu’il pourra manier sans aucun mal lui plaira à coup sûr. Les puzzles et les casse-têtes stimuleront sa capacité d’analyse et de déduction. 

Apprendre à lire, à écrire et à compter en toute facilité 

Les ateliers de la méthode Montessori ont des formes et des couleurs qui éveillent la curiosité d’un enfant. Pour lui apprendre les bases de la connaissance, optez pour ces supports ludiques. Ces formes enfantines et ces couleurs vives seront parfaites pour attirer son attention. Aussi, optez donc pour ces lettres mobiles où il apprendra les lettres de l’alphabet en sachant différencier les consonnes des voyelles grâce aux couleurs. Pourquoi ne pas choisir ces supports pour aborder les mathématiques comme cet abaque en bois ou ce bac à puzzle en bois où il associera images et chiffres ? 

Facebook Comments

Postes connexes

%d blogueurs aiment cette page :