Accueil » Le choix de son maillot de bain : comment faire ?

Le choix de son maillot de bain : comment faire ?

par Randy
maillot de bain

Le choix de son maillot de bain n’est pas chose facile. Maillot de bain une pièce ou maillot de bain deux pièces : quel look de maillot de bain correspond à votre silhouette ? Quel maillot de bain vous mettra en valeur ? Retrouvez nos conseils morpho pour dénicher des perles rares.

Le maillot de bain parfait

Que nous ayons des complexes ou non, nous avons tous une partie de notre anatomie que nous n’aimons pas.

On recherche donc un maillot de bain qui cache notre ventre, un maillot de bain pour grosse poitrine, ou à l’inverse, un maillot de bain pour petite poitrine.

Même des maillots de bain qui effacent les culottes de cheval, des maillots de bain qui cachent des hanches larges, ou des maillots de bain qui ont de larges épaules… même des modèles qui cachent nos petits ventres mous.

Ce qui est bien, c’est qu’il y a vraiment un maillot de bain pour chaque forme d’entre nous.

Trouver le maillot de bain parfait est parcours assez compliqué. Nous vous guidons donc pour que vous puissiez porter un maillot de bain qui vous fait du bien.

Maillot de bain pour la morphologie en A

Cela correspond à une silhouette plus fine du haut du corps et à une forme plus large des hanches. Pour rééquilibrer la silhouette et créer du volume, misez sur des hauts de maillot de bain à volants, volants, franges ou push-up. En bas, pour adoucir la forme, optez pour une coupe plus échancrée, plutôt que courte. Évitez également les motifs trop voyants ou les rayures horizontales (courbes saillantes).

Pour la morphologie en H

Ici, les femmes ont la même largeur au niveau des épaules et des hanches, et sont de taille petite ou non marquée. Pour un ajustement parfait, nous privilégions les maillots de bain qui ont des hauts et des bas séparés, ce qui rendra votre silhouette plus féminine. Pour créer une illusion et améliorer votre look, vous pouvez vous laisser séduire par des hauts et des bas volumineux qui apportent du volume, comme un format à volants. Les maillots de bain une pièce avec des plis ou des découpes à la taille sont aussi des pistes à explorer pour redéfinir la silhouette.

Pour la morphologie en V

Il s’agit des épaules plus larges et plus carrées avec un bas plus étroit. L’enjeu est alors de trouver une coupe qui rééquilibre la silhouette. Il est recommandé d’utiliser le bas du maillot pour les matchs. Optez pour une culotte taille basse, des volants et des nœuds. Les bas à motifs peuvent pareillement aider à rééquilibrer la silhouette. En haut, on bannira les découpes carrées, car cela renforce l’impression de volume. On préfère le format V, qui allège visuellement la carrure et qui est indéniablement féminin.

Maillot de bain pour la morphologie en X

La taille se démarque ? Si oui, sachez que vous pouvez vous tourner vers toutes les coupes et tous les designs. En effet : votre silhouette est bien équilibrée et tout vous conviendra. Il vous suffit donc de choisir votre modèle le plus confortable et le plus féminin.

Facebook Comments

Postes connexes