Accueil » Retraite La République du Sénégal

Retraite La République du Sénégal

par Alice
25 vues
Retraite La République du Sénégal

La République du Sénégal est un pays situé sur la côte ouest de l’Afrique. Il est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, la Mauritanie au nord, le Mali à l’est et la Guinée au sud. La superficie totale du Sénégal est de 196 711 kilomètres carrés et compte plus de 15 millions d’habitants

Le Sénégal est un pays en développement avec une population de plus de 15 millions d’habitants. Le pays a un niveau de vie élevé, car il est classé parmi les 20 premiers pays du monde pour son indice de développement humain. Il a une espérance de vie moyenne de 66,7 ans et un revenu moyen par habitant de 2 400 $.

Le gouvernement sénégalais investit actuellement dans les infrastructures, ce qui contribuera à améliorer l’économie et le niveau de vie de ses citoyens.

La femme sénégalaise

La femme sénégalaise est une femme travailleuse, résiliente et toujours prête à aider aux tâches ménagères. C’est souvent elle qui porte le fardeau de la responsabilité de sa famille et cela se voit dans sa nature douce et gentille.

Les plages au Sénégal

Le climat est tropical, mais le pays a un paysage aride avec des savanes sèches et des parcelles de forêt tropicale dense dans le sud-est près de la frontière avec la Guinée et le Libéria.

Le littoral offre des plages, des palmiers et des villages de pêcheurs.

La beauté naturelle du Sénégal attire chaque année de nombreux retraités pour profiter de ses plages de sable blanc, de ses forêts tropicales luxuriantes, de ses villes historiques et de sa scène musicale animée.

 

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies
%d blogueurs aiment cette page :