Accueil » Devriez-vous investir dans un purificateur d’air ?

Devriez-vous investir dans un purificateur d’air ?

par Mathilde dufour
purificateur d'air

Le printemps est dans l’air ! Et avec le printemps viennent la chaleur, la pluie, le vent et l’augmentation du nombre de pollens et de la poussière.

Cela peut rendre la vie quotidienne beaucoup moins confortable. Personne ne sera vraiment à l’aise s’il éternue, tousse ou a des démangeaisons.

Rester à l’intérieur un jour de grand vent peut vous aider à éviter certains de ces symptômes d’allergie. Cependant, vous rencontrerez des difficultés si la qualité de l’air intérieur de votre maison est mauvaise et cause autant de problèmes que l’air extérieur !

Alors comment contrôler le niveau de contaminants dans votre maison ? Avec un système de qualité de l’air intérieur. Un purificateur d’air est un système qui va vous aider à purifier l’air de votre maison et à tenir vos allergies à distance. Lisez la suite pour savoir comment l’installation d’un purificateur d’air peut améliorer votre confort et votre santé respiratoire.

Types de purificateurs d’air

Les purificateurs d’air sont similaires aux systèmes de filtration d’air en ce sens qu’ils  sont installés dans vos conduits et aident à éliminer les débris et les contaminants de votre air. Cependant, les purificateurs d’air utilisent généralement une méthode différente de celle d’un système de filtration d’air pour accomplir leur travail. Et leurs méthodes leur donnent la possibilité d’offrir une protection supplémentaire.

Les purificateurs d’air utilisent généralement l’électricité ou les rayons ultraviolets. Les systèmes électriques sont capables d’éliminer les contaminants de l’air en les chargeant pour qu’ils soient attirés par une plaque magnétique qui sera ensuite essuyée.

L’autre type de purificateur d’air est le purificateur à lumière germicide UV. Ce système utilise la lumière UV pour décomposer et détruire les contaminants ou modifier leurs gènes afin qu’ils ne puissent plus se reproduire.

Les avantages d’un système de purification de l’air

Selon vos besoins en matière de confort domestique, l’ajout d’un système de purification de l’air à votre maison peut être une excellente décision. Voici quelques avantages que ce système peut vous procurer.

Il élimine les contaminants supplémentaires que les filtres à air ne peuvent pas toujours capter. Les filtres à air sont de différentes puissances, mais plus le filtre est puissant, plus il peut ralentir le flux d’air, ce qui signifie que ces systèmes peuvent être limités dans ce qu’ils peuvent offrir. En revanche, les purificateurs d’air qui n’utilisent pas de membranes semi-perméables sont capables de capturer de minuscules contaminants sans entraver le flux d’air.

Ils contribuent à améliorer la qualité de l’air intérieur. Les purificateurs d’air sont un système de qualité de l’air intérieur car, oui, ils améliorent également la qualité de votre air intérieur. Cela contribue à votre confort et au bon fonctionnement de votre système CVC, car l’air pur est beaucoup plus facile à refroidir.

Ils contribuent à améliorer la santé respiratoire. Lorsque l’air de votre maison contient moins d’allergènes et d’irritants, vous êtes moins susceptible de présenter des symptômes d’allergie et des problèmes respiratoires. Le fait de respirer de l’air pur à la maison permet à votre organisme de se reposer, ce qui peut l’aider à mieux gérer certains des irritants qu’il peut rencontrer à l’extérieur.

Peut aider à réduire la croissance des moisissures. Saviez-vous que les purificateurs peuvent éliminer les spores de moisissure? Ils peuvent soit éliminer les spores du flux d’air, soit les modifier et les rendre aussi inoffensives que de la poussière !

Prêt à améliorer la qualité de votre air intérieur ? Vous pouvez venir voir notre electricien Paris en urgence pour commencer et en savoir plus sur vos options de purificateur d’air.

Facebook Comments

Postes connexes