Accueil » Comment installer une caméra espion dans votre maison ?

Comment installer une caméra espion dans votre maison ?

par Maria
installer une caméra espion dans votre maison

Vous cherchez à installer une caméra espion contre les vols et les cambriolages ? Vous avez des soupçons sur l’infidélité de votre partenaire ? Vous avez des doutes sur les compétences de la nouvelle baby-sitter que vous avez engagée ? Pour en avoir le cœur net, installez donc une caméra espion dans votre maison. Voici quelques conseils pour équiper votre maison d’une caméra espion. 

A quoi vous servira une caméra espion ? 

Contrairement à une caméra de surveillance qui est visible, la caméra espion est de petite taille et à dissimuler. Personne ne pourra deviner sa présente. C’est un dispositif qui fournit des images correctes. Vous pouvez l’installer où vous le souhaitez du moment qu’elle est bien à l’abri des regards des personnes que vous voulez surveiller. La mini caméra espion est donc parfaite pour renforcer la sécurité et vous garantira la tranquillité de l’esprit. 

Quelle caméra espion choisir ? 

La caméra espion se décline en différents modèles, en différentes formes et propose différentes options. Le marché de la caméra espion est accessible à tous et choisir celle qui équipera votre maison peut être un vrai casse-tête. Pour vous orienter dans votre décision, posez-vous ces quelques questions :

Quelle pièce de la maison surveiller ?
Ai-je besoin d’une caméra qui offre la possibilité de tout regarder en live ?
Quel est mon budget ? 

Ai-je besoin d’une caméra qui fonctionne 24h/24 ? 

Une caméra espion ne s’achète pas au hasard. Il est essentiel de définir vos besoins au préalable. Une caméra espion cachée dans des objets ordinaires est parfaite pour surveiller une maison mais vous prendrez bien soin de la choisir selon l’endroit que vous allez surveiller pour qu’elle se fonde complètement dans le décor. Un réveil à caméra espion ne serait pas indiqué pour surveiller une salle de bain par exemple !

Comment cacher la caméra espion ? 

Si vous optez pour une caméra qui n’est pas déjà installée dans un objet anodin, sachez l’endroit où vous allez l’installer. Le dispositif est-il à poser dans une chambre à coucher, dans la salle de séjour ou encore dans la cuisine. Sera-t-il installé en intérieur ou à l’extérieur de la maison ? Vous voulez le cacher dans un objet ordinaire ou dans un faux plafond ? Après avoir défini le lieu, procédez à l’installation tout en prenant soin de bien camoufler le dispositif pour qu’elle ne soit apparente. 

A l’extérieur de la maison 

La mettre dans des éléments de décoration conviendra parfaitement pour une utilisation en extérieur. Vous pouvez par exemple opter pour un vase. Si vous mettez des fleurs dans ce dernier, optez pour des fleurs artificielles pour ne pas endommager votre caméra. Vous pouvez également la mettre dans des éléments végétaux comme dans un arbre par exemple. Pour ce faire, il est essentiel d’opter pour une caméra totalement waterproof. Choisissez une plante bien feuillue pour assurer la discrétion. 

A l’intérieur 

En intérieur, le faux plafond est une excellence cachette. Il suffit tout simplement de percer un petit trou et d’y placer la caméra et le tour est joué. Vous pouvez également les glisser derrière les cadres photos, les livres sur une étagère. En hauteur, la caméra espion est hors de portée. Vous pouvez également glisser la caméra dans des objets ordinaires comme une boîte de rangement, des tableaux… Faites appel à votre imagination pour les dissimuler au mieux. 

Facebook Comments

Postes connexes