Accueil » Voici en quoi votre alimentation influence votre état de santé.

Voici en quoi votre alimentation influence votre état de santé.

by Maria
les aliments et l'état de santé

Si comme moi vous vous êtes déjà posé la question de savoir le lien qui se trouve entre votre alimentation et l’état de votre santé, cet article vient vous apporter de l’éclairage. De quoi vous convaincre ou aider à vous recentrer sur votre santé.

Les aliments contiennent l’essentiel des vitamines pour une bonne immunité.

Vitamines A, B, C, D, … sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de n’importe quel organisme humain. Un manque de l’un d’eux crée immédiatement des maladies ou des carences au niveau de la santé et vous pousse à aller à l’hôpital pour recevoir des soins ou des compléments alimentaires. Et bien souvent, c’est le terme qui est utilisé pour dire que la médication vient en complément des repas.

Aussi, il y a des périodes de l’année au cours desquelles l’organisme est très fragile. L’hiver et le printemps sont des périodes au cours de l’année où le corps doit être renforcé avec une alimentation spéciale. Légumes secs, fruits, céréales, poissons, sont autant d’aliments à consommer régulièrement pour rester en bonne santé. De ce fait, il faut renforcer votre immunité en vous alimentant à dessein tout en buvant de l’eau en quantité suffisante.

Les aliments qui ruinent votre santé à petit pas.

S’il y a des aliments qui contribuent à garder une bonne santé, il y en a aussi qui détruisent la santé. Et en la matière, vous en savez certainement quelque chose. L’excès de sel, de sucre et le recours fréquent aux boissons gazeuses est très nuisible à la santé. Mais pas que ! le fait de manger des repas issus de la restauration rapide ou des aliments contenus dans les boîtes de conserves crée à petit pas, une niche dangereuse où s’accumule dans le corps.

Facebook Comments