Accueil » Comment préparer sa Omra 2022 avec une agence spécialisée ?

Comment préparer sa Omra 2022 avec une agence spécialisée ?

par Alice
préparer sa omra

Le fait que la Omra soit communément appelée « le petit pèlerinage » montre son importance aux yeux des musulmans. Si vous allez effectuer ce voyage spirituel cette année, voici quelques conseils pour garantir une préparation rigoureuse.

Choisir l’agence Hajj et Omra qui va vous accompagner

Afin de partir à la Omra, vous aurez besoin d’un visa adapté et celui-ci peut effectivement être obtenu via une agence de voyages agréée. Il est donc important de bien choisir votre agence hajj si vous voulez réussir ce voyage. Le prestataire doit être autorisé par votre pays de résidence afin que le consulat d’Arabie Saoudite lui délivre votre visa omra 2022 ou même le visa hajj. Préférez une agence spécialisée dans l’organisation de tels voyages, qui possède une grande expérience et est approuvée par d’autres pèlerins. Vous pouvez vérifier ses labels et certificats sur son site web et consulter les avis et commentaires sur Google, les réseaux sociaux, des comparateurs ou des forums.

Répondre aux questions d’ordre religieux sur la Omra

Vous obtiendrez plusieurs informations utiles de la part de votre agence et une fois sur place par les autorités responsables d’organiser le hajj et la omra. Mais si vous avez décidé de faire le petit pèlerinage cette année, prenez le temps de bien vous informer à ce propos et de connaître ce que vous devez faire ou ne pas faire. Ne laissez aucune question ou doute sans réponse qu’il s’agisse du déroulement de la Omra, du temps disponible pour l’effectuer, des actes interdits, etc. C’est important par exemple de bien faire son Ihram et sa prise d’intention, alors qu’il y a beaucoup de gens qui commettent des erreurs à ce niveau.

Connaître toutes les formalités nécessaires pour voyager

Comme indiqué précédemment, vous aurez besoin d’un visa omra pour pouvoir voyager. On recommande alors de faire la demande au moins 30 jours avant la date de départ, sachant que les visas ne sont pas délivrés pendant la période du hajj et les deux mois qui suivent. Sachez aussi que le nombre de pèlerins autorisés pour la omra cette année est de 70 000 par jour (2,1 millions par mois). Ces nombres peuvent changer selon la situation du COVID-19 dans l’Arabie Saoudite. Votre agence de voyages vous présentera toutes les informations nécessaires à ce propos et vous aidera à constituer votre dossier pour la demande de visa.

Respecter les directives de la Omra relatives au COVID-19

Comme vous le savez sans doute, il y aura des directives spéciales à respecter lors de la omra cette année en raison de la pandémie. Les pèlerins étrangers doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé par l’Arabie Saoudite. Les personnes provenant de pays qui figurent sur la liste rouge de voyage de l’Arabie Saoudite seront soumises à une quarantaine institutionnelle avant d’effectuer la Omra. Votre agence peut vous fournir des informations pertinentes à ce sujet comme vous pouvez consulter le consulat de votre pays et le site du ministère du Hajj et de la Omra.

Il est fortement apprécié et recommandé de faire la Omra pendant le Ramadan, mais vous pouvez la faire à tout moment de l’année (hors la période du hajj et les deux mois d’après).

Facebook Comments

Postes connexes