Accueil » Des conseils pour mieux économiser la batterie de son téléphone

Des conseils pour mieux économiser la batterie de son téléphone

par Bakolie
Des conseils pour mieux économiser la batterie

Conseils pour économiser la batterie. Voici répertorié pour vous les meilleures astuces pour économiser la batterie. Connaissez-vous d’autres astuces ou avez-vous un bon conseil ? Faites-nous savoir.

Changez la batterie de votre téléphone

Comme vous l’avez lu, la capacité de la batterie de téléphone pas cher diminue avec l’âge. En effet, vous pouvez remplacer votre batterie par une nouvelle. Nous pouvons vous aider si vous en avez besoin. Passez simplement dans l’un de nos bureaux pour faire remplacer votre batterie. Nous vous recommandons également de toujours utiliser une batterie d’origine. Veuillez noter ! Veuillez essayer les conseils suivants avant de changer la batterie. Peut-être ces conseils vous aideront-ils, en vous épargnant des frais inutiles.

Désactivez votre GPS et votre Bluetooth

De nombreuses personnes laissent souvent leur GPS et leur Bluetooth allumés inutilement. Lorsque ces fonctions sont activées, votre téléphone est constamment à la recherche de nouvelles connexions. Cela vous coûte beaucoup de batterie inutile. Éteignez donc toujours votre GPS et votre Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin.

Ne partagez pas inutilement votre position avec toutes les applications

Il existe de nombreuses applications qui demandent votre localisation, vous avez dû en faire l’expérience vous-même. Beaucoup de ces applications n’ont pas besoin de votre localisation, ou pas du tout. C’est une excellente occasion d’économiser la batterie. Désactivez le partage de la localisation pour les applications qui n’en ont pas besoin. La plupart des smartphones disposent d’une page de paramètres permettant de gérer le partage de votre emplacement.

N’oubliez pas de désactiver le wi-Fi quand vous n’en avez plus besoin.

Un autre bon conseil est d’éteindre votre wifi lorsque vous n’en avez pas besoin, notamment lorsque vous passez la porte. Souvent, nous avons toujours notre wifi allumé lorsque nous sortons. Votre téléphone recherche alors en permanence de nouveaux réseaux wifi auxquels se connecter. Là encore, il s’agit d’une consommation de batterie inutile. Comprenez-vous pourquoi nos téléphones s’épuisent si vite ? Haha. Passons au conseil suivant.

Mettez votre téléphone en mode “sombre”

Si votre téléphone se vide rapidement, mettez-le en mode sombre.  Ce conseil est très simple : plus le fond est sombre, plus l’autonomie de la batterie est longue.De nos jours, les smartphones vous offrent la possibilité d’afficher l’ensemble de votre téléphone en mode “sombre”. Cette fonction est donc fortement recommandée si votre batterie se vide rapidement.

Raccourcissez le temps de fermeture

Saviez-vous que vous pouvez définir le nombre de secondes ou de minutes pendant lesquelles votre écran se verrouille automatiquement lorsque vous ne l’utilisez pas ? C’est ce qu’on appelle un temps mort d’écran.Ce verrouillage automatique entre en vigueur lorsque vous n’avez pas touché l’écran de votre téléphone pendant un certain temps. Et comme votre écran est le plus gros mangeur de batterie, vous pouvez économiser beaucoup de batterie ici aussi. Réglez donc le délai d’attente de l’écran aussi bas que possible, par exemple 15 secondes. Vous pouvez le faire dans les paramètres de l’écran de votre téléphone.

Désactivez la synchronisation automatique

Avez-vous avez compris que votre téléphone fait beaucoup de choses par lui-même. Cela consomme beaucoup de batterie. La synchronisation automatique est l’une de ces “choses” automatiques. Il existe de nombreuses applications qui se synchronisent en arrière-plan sans que vous vous en rendiez compte. Pensez à la synchronisation de votre courrier électronique ou du calendrier de votre téléphone, par exemple. Plus votre téléphone se synchronise souvent, plus il consomme de la batterie. Vous pouvez modifier les paramètres de synchronisation automatique dans les paramètres de votre téléphone.

Facebook Comments

Postes connexes