Accueil » Quels sont les avantages du e-commerce ??

Quels sont les avantages du e-commerce ??

par Jessi
Pourquoi opter vers le E-commerce?

L’e-commerce est certainement un des secteurs les plus porteurs et dynamiques du moment. En France, la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) lui attribue un poids excédant les 80 milliards d’euros. Plus de 8 Français sur 10 font d’ailleurs leurs achats en ligne. Parmi eux, au moins deux s’y prennent via leur smartphone.

Ces personnes disposent alors de plus de marges de manœuvre dans leurs démarches d’achat. Elles sont dans la possibilité de faire leurs courses à tout moment et n’importe où. Finis les chahuts dans les magasins, à faire la queue pendant des heures.

Achetez en ligne et recevez vos colis à domicile

Le premier avantage de l’e-commerce est ainsi la possibilité d’effectuer vos achats en ligne. Cdiscount, Fnac, Veepee… Autant de sites e-commerce sur lesquels vous pouvez faire vos emplettes sans quitter le confort de votre canapé. Et cela, que vous habitiez en France Métropolitaine, dans les DOM TOM ou ailleurs. Résidant dans les départements d’Outre-mer, vous souhaitez faire votre achat sur Cdiscount mais vous êtes inquiet quant à la livraison ? Grâce à l’e-commerce, la livraison cdiscount dom tom est désormais possible.

Pour cela, confiez-vous à une entreprise spécialisée dans la réexpédition de colis à l’international. Ce type d’enseignes ouvre la possibilité de se faire livrer tout type d’articles, sans la moindre restriction, dans les DOM TOM comme partout dans le monde. Ainsi, faites-vous livrer chez vous ou auprès d’un point de relais en recourant aux services de ces entreprises spécialisées.

Comment profiter d’un service de réexpédition de colis

Pour vous faire livrer en toute sérénité, il vous suffit de créer votre compte personnel sur une plateforme dédiée, auprès de l’entreprise spécialisée dans la réexpédition de colis. En quelques clics, vous aurez une boîte postale à votre nom, en France. L’on parle ici d’« adresse de transit », correspondant à un des entrepôts de l’entreprise de réexpédition de colis. 

Reste à la communiquer au site de commerce en ligne auprès duquel vous avez effectué vos achats. Ceux-ci seront alors systématiquement envoyés à cet endroit précis, avant la réexpédition vers votre domicile. Notez que dans la grande majorité des entrepôts, le personnel s’attèle à remettre en état d’éventuels cartons endommagés. Certains articles seront aussi réemballés dans les règles de l’art.

Suivi complet du processus de réexpédition

Votre compte personnel, sur le site de l’entreprise de réexpédition de colis, vous permet de suivre en temps réel l’évolution du processus. Dès l’arrivée de vos colis à l’adresse de transit, vous serez d’ailleurs notifié sur votre espace client. Reste à vous assurer que le compte est bien alimenté (solde couvrant les frais de réexpédition), au moment de déclencher l’opération.

Mieux, votre compte vous permet également de choisir entre trois modes de livraison, à savoir Economique, Standard tracée ou Express. La livraison se fera dans un point de retrait ou à votre domicile durant les jours ouvrables.

Colis reconditionnés pour des frais d’expédition encore plus avantageux

Une fois votre colis livré à votre adresse de transit, libre à vous de donner le top pour la réexpédition. Peut-être préférez-vous attendre d’autres colis, en vue d’un regroupement et reconditionnement ? Une opération qui vise à réduire le volume du colis, pour faire des économies significatives sur les frais d’expédition. Elle permet également de mettre vos colis en conformité avec la règle du Poids Volumétrique (poids réel n’excédant pas 30 kg et dimensions inférieures ou égales à 150 cm x 200 cm).

Reconditionnement et remise

Concernant l’offre de reconditionnement, vous aurez tout intérêt à bien choisir le prestataire en réexpédition de colis. Une démarche qui peut, par exemple, ouvrir la voie à une remise conséquente. Elle correspond généralement à environ 50 % de la différence entre le coût de réexpédition, avant et après reconditionnement. Sur certaines plateformes, sa validité peut même aller jusqu’à 12 mois. 

À titre informatif : le plus souvent, le reconditionnement ne concerne pas les colis scellés, ceux présentant l’indication « Fragile », ainsi que certains appareils électroniques ou électroménagers.

En cas de colis endommagé

Pendant la livraison, prenez le temps de bien contrôler, en présence du livreur, l’état du colis et son contenu. N’hésitez pas à contacter le Service client de l’entreprise, en cas de dommage (casse, rayures, déformation…). Normalement, une enquête auprès du distributeur sera lancée. Pour le besoin de l’investigation, il vous est recommandé de conserver le colis et son emballage. Quelques prises de photo du colis peuvent aussi s’avérer utiles. Pour résumer, le développement de l’e-commerce a bel et bien bouleversé les habitudes de consommation et de distribution. La preuve, les entreprises spécialisées en réexpédition de colis ont le vent en poupe depuis quelque temps. Impossible de parler des avantages du commerce en ligne sans faire mention de ces enseignes spécialisées. Elles ont la solution clé en main pour servir les consommateurs, quel que soit leur lieu de résidence. Ceux-ci peuvent alors aspirer à acheter sereinement sur un site de commerce en ligne et se faire livrer, moyennant des frais raisonnables, chez eux ou auprès d’un point relais.

Facebook Comments

Postes connexes