Accueil » Empreinte numérique : une nouveauté de la high-tech qui menace la vie privée.

Empreinte numérique : une nouveauté de la high-tech qui menace la vie privée.

par Maria
empreinte numérique

Depuis l’avènement de la haute technologie, tous ceux qui se mettent à utiliser les gadgets de la high-tech sont conscients du fait que c’est une partie de leur vie privée qui est exposée. Cela l’est davantage avec le recours aux empreintes.

A propos des empreintes numérique et leur impact sur la high-tech.

Empreinte numérique ou fingerprinting en anglais est différent des empreintes digitales auxquelles les agents de la police ou de la sécurité ont recours afin de mener des enquêtes. Le high-tech est venu apporter une touche fine pour faciliter l’identification des utilisateurs. Ainsi, l’empreinte numérique n’est rien d’autre qu’un processus mis en place par des sites web afin de pouvoir réunir des informations clés qui permettent de reconnaître de façon exacte l’identité de celui ou de celle qui a accès à un terminal.

Ce qui est paradoxal, c’est que ce qui était censé à la base apporter la sécurité est devenu une source d’insécurité. En effet, lorsque les empreintes sont prises, ce n’est pas le site ou l’application high-tech qui les traitent directement, mais plutôt un tiers. Ce dernier reçoit alors vos historiques de navigation et peut les utiliser comme bon le semble ; ce qui à première vue devait vous faciliter à obtenir des informations devient comme un effet boomerang.

Comment lutter contre ce phénomène ?

Pour lutter de façon efficace contre l’exposition de vos empreintes numériques au travers des outils high-tech, il faut mettre en place toute une série de combinaison d’éléments. Commencez par utiliser les navigateurs web qui bloquent les requêtes relatives à l’usage des empreintes sans vous empêcher d’atteindre vos buts. Les bloqueurs de pbs ainsi que le VPN sont des outils assez efficaces pour rendre votre passage sur la toile anonyme.

top-tech.net
future-tech.pro
domtech.info
smartertech.info
technipro.info
techrobo.org
techaway.info
2tech.biz
techtracker.info
techelite.info
Facebook Comments

Postes connexes