Accueil » Comment porter un perfecto ?

Comment porter un perfecto ?

par laya lauret
perfecto

Le perfecto est une veste en cuir tendance et indémodable. Ce qui lui accorde cette particularité, c’est le fait qu’il peut se porter de différentes manières. Il permet d’être à la fois élégant et décontracté. Toutefois, pour avoir une allure stylée , il faut savoir bien le porter. Voici comment porter un perfecto.

Le tee shirt : l’alliée parfaite du perfecto

Porter le perfecto sur un teeshirt, c’est le meilleur moyen de mettre en valeur cette veste. C’est en fonction de votre style que vous trouverez la combinaison idéale de t-shirt avec un perfecto. En réalité, la combinaison perfecto et t-shirt convient à toutes les morphologies.

Vous pouvez opter pour un vêtement à col rond ou à col en V. Il peut aussi s’agir d’un t-shirt à manche courtes ou à manches longues. Dans tous les cas, le perfecto est mis en valeur. De plus, toutes les couleurs sont permises dans cette association. Avec un t-shirt, le perfecto se présente comme un accessoire passe-partout.

Porter le perfecto avec un jean

Porter un perfecto avec un jean est à la fois adapté aux hommes qu’aux femmes. Le jean est un classique qui s’associe à tous les styles. Il se marie parfaitement. Cependant, vous devez opter pour un jean qui convient à votre morphologie. En matière de style, vous disposez des jeans slims et oversized. En ce qui concerne la couleur, vous avez une multitude de choix. Le jean et le perfecto se complètent puisqu’ils se prêtent à toutes les tendances. Vous pouvez donc suivre votre inspiration pour une mise en valeur parfaite.

Perfecto et robe longue

Lorsque vous décidez de porter un perfecto sur une robe, il est important de bien la choisir. Pour matérialiser cette inspiration, optez pour une robe répondant aux critères suivants :

  • robe longue bohème à fleurs ;
  • robe longue bohème à motif animalier ;
  • robe longue avec motif imprimé.

Cette combinaison est parfaite pour se mettre en valeur durant l’automne. Avec des bottes, votre style est pratiquement réussi. Cependant, si vous aimez les baskets, l’association robe longue et perfecto s’y prête également. Plus besoin de trouver des pièces rares pour vous mettre en valeur. Dans la mesure où vous aimez les bottes pointues à talons, vous pouvez aussi opter pour cette combinaison qui est tendance et vous accorde de la légèreté.

Le perfecto avec un pantalon classique

La coupe du perfecto est semblable à celle d’une veste. C’est ce qui le rend éligible à une association avec un pantalon. Là encore, vous avez plusieurs possibilités. En la matière, vous pouvez opter pour un pantalon de costume. Cette option vous permet de le valoriser et vous donne la possibilité de choisir entre différents styles de chaussures. Vous pouvez donc mettre des bottes ou encore des nu-pieds. Par ailleurs, il est tout à fait possible de porter d’autres modèles de pantalon plus stylés.

Porter le perfecto avec une robe ou un chemisier en dentelle

La dentelle fait appel à de la romance. Cela dit, lorsque vous êtes plus penché vers les robes ou chemisiers en dentelles, vous pouvez aussi porter le perfecto. Dans ce cas, vous apporterez du contraste à votre look. Avec le noir, votre robe en dentelle de couleur blanche ou beige est assortie. À noter qu’en faisant ce choix, vous bénéficiez d’un confort optimal, car la dentelle est une matière 100 % coton. Sa douceur sur votre peau est juste agréable.

Pour mettre en valeur votre chemisier en dentelle, plusieurs possibilités vous sont offertes. Vous pouvez partir sur du cuir pour mettre en valeur le perfecto. Dans ce cas, une jupe est idéale. Par ailleurs, si vous aimez apporter un peu de folie à votre style, optez pour un jean et le tour est joué. Mieux, vous pouvez opter pour un jean délavé pour bien jouer sur le rendu final. Par ailleurs, l’association avec une robe en dentelle vous laisse aussi le choix sur le type de chaussure. Vous n’avez qu’à choisir la chaussure en fonction des occasions pour un rendu parfait.

Facebook Comments

Postes connexes