Accueil » Choisir un décor spécial pour votre nouveau logement?

Choisir un décor spécial pour votre nouveau logement?

par Jessi
décoration

Le choix de la décoration d’intérieur impacte sur le bien-être des occupants de la maison. À l’heure où le stress fait partie intégrante du quotidien, un décor épuré, frais, et léger est donc nécessaire pour que chaque pièce soit agréable à vivre. Si vous venez d’emménager et que vous avez besoin d’aide pour décorer votre nouveau logement, voici quelques idées qui vous permettront de profiter d’un intérieur propice à la relaxation.

Faites de la place aux végétaux

De nombreux points de vente en ligne proposent actuellement une livraison cactus à domicile. Profitez de cette opportunité pour commander en ligne et vous faire livrer des espèces variées de cactacées, adaptées à votre intérieur. Faciles d’entretien, ces plantes demeurent aussi exceptionnelles par leur belle forme que par leur forte résistance aux variations de température.

Placés en terrarium ou dans un pot en miniature, les cactus sont peu encombrants et très décoratifs. Ils s’intègrent à tout type de décor, des plus classiques aux plus contournés, et s’adaptent à tous les thèmes, que vous préfériez le scandinave, le vintage, le bohème, ou le contemporain. Sinon, à part les cactus, vous pouvez également y intégrer différentes variétés de fougères et d’aloès.

Adoptez les bougies parfumées

En plus d’embellir votre intérieur, les accessoires de décoration sont aussi supposés vous faire plaisir. Avoir des bougies parfumées dans votre chambre ou votre salle de séjour vous fera ainsi le plus grand bien, rien qu’à l’idée d’apprécier l’agréable senteur qu’elles dégagent. Dans l’idéal, choisissez des fragrances à base d’huile essentielle, qui sont excellentes pour votre bien-être physique et psychique. Évitez surtout les parfums qui contiennent des entités chimiques qui ne sont pas naturelles et peuvent contenir des substances nocives pour votre santé. N’oubliez pas non plus que les bougies sont de nos jours disponibles dans différentes couleurs, et dans des formes très variées. Choisissez les bougies parfumées selon vos envies pour combiner les teintes, les parfums, et les designs qui vous correspondent le plus.

N’oubliez pas la petite déco pour un maximum de confort

La livraison rapide de plantes vous est d’une grande aide lorsque vous procédez à la décoration de votre intérieur. Toutefois, sachez que les accessoires décoratifs apportent une touche déco spéciale pour enjoliver chaque pièce de votre résidence. En plus des cactus, des fougères, et des plantes grasses diverses, pensez ainsi à varier les objets de petite décoration. Les « must have » pour un intérieur convivial et confortable sont entre autres :

  • Les rideaux, opaques pour préserver votre intimité, et transparents pour laisser entrer la lumière ;
  • Les abat-jours pour profiter d’une belle atmosphère feutrée dans la soirée ;
  • Des grands tapis pour délimiter l’espace ;
  • Des coussins généreusement rembourrés pour optimiser le confort de vos fauteuils et canapés ;
  • Des poufs pour servir de sièges d’appoint ;
  • Des objets muraux pour égayer la pièce : posters, cadres de différentes dimensions, miroirs, montres, etc.

Des matières naturelles pour un maximum de fraîcheur 

Pour un intérieur agréable à vivre, il n’y a rien de mieux qu’un décor frais et léger. Si un proche vient alors de vous envoyer une plante pour votre nouveau logement, n’hésitez pas à intégrer celle-ci à l’ensemble de votre décoration. Pour ce qui est des pots de fleurs, des bacs, et du mobilier, privilégiez le bois brut qui viendra renforcer l’atmosphère de fraîcheur et de légèreté. Quant au textile, préférez la soie, la laine, le lin, et le coton bio, qui sont inégalables en termes de douceur et de finesse. En plus d’être soyeuses au toucher, ces matières naturelles ont l’avantage de convenir en toutes saisons. 

Le marron et le vert comme couleur de base

Pour un décor spécial, rien ne vaut le marron et le vert, ces couleurs tendance qui ont devancé le blanc, le terracotta, et le taupe depuis un certain temps maintenant. Non seulement ces teintes sortent de l’ordinaire, mais en plus, elles sont parfaitement assorties aux cactus, aux mobiliers en bois, et à une ambiance d’intérieur agréablement parfumée aux huiles essentielles. En les choisissant comme couleurs dominantes, vous profiterez d’une résidence joliment décorée, dans une atmosphère apaisante, rappelant la fraîcheur de la nature. 

Dès que vous pensez à un décor qui sort de l’ordinaire, privilégiez tout de suite le naturel. Les couleurs, les matières, et les accessoires utilisés doivent en même temps vous assurer du confort, de l’aisance, et de la convivialité.

Facebook Comments